Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Bilan : Festival du Jeu Video 2009

3 participants

 :: Bar :: Média :: Impose Magz

Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Lun 21 Sep - 11:32

Apres 9h de file d'attente suivit d'un jeu en exclu je rentre enfin chez moi... Bref parlons plutôt de ce qu'il s'est passé dans se fameux salon !!

Moi et un ami allons tout comme l’année dernière, au festival mais se coup si par un petit chemin inconnu… On se perd donc pendant 2 bonnes minutes mais avec le bruit de la foule on se retrouve vite ! Grace à notre petit chemin on double une bonne heure de queux (voir plus) pour arriver dans la petite file… Apres un gros quart d’heure d’excitation c’est l’entrée !! Enfin !! Et bien sur LA première affiche que l’on voit est celle de Modern Warfare 2 !! Avec des amis du XBOX LIVE on se retrouvé mais eux avaient déjà pu tester MW2 car ils étaient entrés environs trente minutes avant nous… On retrouve donc ces deux amis de 25 ans (des vieux qui jouent =O)…

Directement nous allons sur le stand super bien fait de Left 4 Dead 2 et apres une heure de file on peut jouer enfin mais seulement 7 minutes exactement… On a quand même fait le record du jour !!! Et on aurait pu faire plus… Mes amis était tombé a cause d’un gros, j’étais seul et je devais les réanimé mais… Un zombi a eu la bonne idée de me sauter sur les épaules en me donnant des tartes… Apres l’avoir cogné sur les poteaux et les voitures du coin, il tombe et je le zigouille avec ma guitare (Et oui on tape avec pied de biche, hache, tronçonneuse mais aussi avec des guitares !!) Quand le boss qui avait mis a terre mes amis m’attaque… j’ai bien entendu pas fait long feu…J’ai en faite même pas pu le toucher… Ce gros la envoyé sur une voiture et le temps de se relever j’étais déjà arrivé par la fenêtre dans le mur intérieur d’un appartement et bien sur j’étais a terre… Apres mettre fait insulté de tous les noms parce que je ne les avais pas sauvé (En même temps les sauvé avec un zombi sur les épaules…), on découvre par un gars du stand (Un photo sera à suivre car il était en cosplay !!) qu’on a fait le record du festival pour le moment avec nos fameuse 7 minutes de survie…

Mon ami qu’on va appeler Blondy et moi (Speudo donné par des amis a nous et moi-même, qu’il utilise partout sur internet maintenant ^^) lâchons les deux autres parti faire une pause fumette… On en profite donc pour faire un tour sur les stands. Pour les gros jeux comme MW2, Assassin’s creed 2, Halo 3 ODST, etc. Il y avait des sortes de bunker ou les gens entraient après 2 heures de queux minimum. Pour les autres jeux comme FIFA 10, Gran torismo 5, Monster Hunter 3, Les Need for Speed etc. avaient eux juste des consoles regroupés par jeux à des endroits du salon.

On va donc faire un tour sur ses consoles… Premier essai : Need for Speed : Shift (enfin je crois… pas sur il y avait deux jeux de voiture !)… Qu’une chose à dire sur se jeu, incompréhensible !!! Tout pette de partout !! Un stade vous tombe sur le toit suivit d’une voiture civil quasi invisible et en feu dans le par choc. Bref on ne va pas s’attardé mais Blondy s’est mieux débrouillé que moi… Je me suis donc vengé par un petit FIFA 10. Apres la 20taine de minutes (IG) qu’on a mis à s’habituer aux touches FIFA 10 de la PS3 je met un superbe but !!! Plusieurs choses nouvelles m’ont attirés comme les mouvements du public qu’il n’y a pas dans la démo ou encore les mouvements des défendeurs et du goal qui sont beaucoup mieux fait !! Fini les jambes qui passe a travers les autres joueurs maintenant tout le monde prend cher de sa peau ! Justement les blessures dans FIFA 09 ne durait que peu de temps (en mode carrière il n’était pas blessé a la fin du match sauf si il a été sorti pendant sa blessure) ; dans FIFA 10 les joueurs sont non seulement blessé pendant un plus gros temps voir pendant tout le match (Comme mon Niang qu’il m’a défoncé dès le début !!) et le truc bien fait c’est qu’il boite !! Chiant quand c’est ton joueur mais très bien fait !! Voila donc le match se fini donc sur une victoire écrasante de Marseille sur le PSG 3-0, mais je ne lui en veux pas car c’est un PESient. PES 2010 qu’on n’a pas testé car une vidéo de présentation au dessus du stade nous a directement dégouter…

On va donc enfin sur le stand de Modern Warfare 2 !!! Et la grosse déception… Le jeu est interdit au moins de 18 ans… Sachant que des mecs sans un poil au menton ou alors avec une voix non mué passaient… Nous on s’est fait refusé… Vachement intelligent Activision surtout qu’on a joué a Left 4 dead 2 donc je ne pense pas que ça soit MW2 qui nous donnera des cauchemars…

Enfin bon il est 15 heures… La foule qui se pressait autour de Halo 3 ODST diminue a vue d’œil, c’est pour nous le moment d’entré dans le bunker Halo !! Un Halo que je ne vais pas acheter… Ce n’est que de la reprise !! La seule nouveauté c’est l’armure du gars !!! Les mêmes armes, les mêmes ennemies, le même graphisme, bref pareil avec 3 cartes nouvelle en multi… Les 20 autres cartes sont de la reprise des autres Halo, mais ca c’est l’habitude a chaque Halo les cartes sont les mêmes… Bungie est décevant à force…

16 heures… L’heure ou le dégout du salon nous vient petit à petit… On ne pourra pas tester THE jeu… On apprend l’inutilité d’entré dans les bunkers des jeux : Assassin's Creed 2, Splinter Cell Conviction et de James Cameron's Avatar : The Game. Les trois jeux d’Ubisoft ne présentent qu’une vidéo bidon…

L’ennui nous vient à présent… On va tester les Fallout 3, les divers jeux de simulation de voiture comme GT5 ou Forza 3, je ne fais pas de commentaire car… Ce n’est pas du tout mon style de jeu !!

Retour au stand Modern Warfare 2… Le stand était composé d’un bunker avec une vidéo qui, d’après d’autre, n’est que la première mission du jeu entièrement jouer par un petit chinois… Puis toujours dans le Bunker c’est la présentation (IRL) du Famas !!! La première arme de l’armée Française présente dans les Modern Warfare (Faut dire y’en a que deux ^^), et d’une partie ouverte ou 12 écrans plasma et 12 XBOX 360 avec 12 démos installée dedans où 12 personnes toutes les 15 minutes jouaient… Il est 18heures et on se traine a regardé les autres jouer… On retente d’entrer mais on se fait encore refoulé par la sublime blonde… On retourne voir la partie ouverte sans pouvoir jouer… Quand un gars nous tape la discute. Un gars du Staff du stand ouvert mais fermé au mineur. Il nous demande si on l’a testé, on lui explique tout, et se gentil monsieur nous propose de venir a 20 minutes avant la fermeture du salon (19heures) pour pouvoir le tester malgré notre âge… je vous jure que la prochaine fois que je le vois se gars je lui saute dans les bras !!! Car il l’a tenu sa promesse !!! On à jouer pendant 10 min a THE jeux du salon !!! Et franchement il est excellent !!! Nouvelle arme, nouveau mode coopération avec une campagne solo et une campagne réservé à la Coop online ou en écran scindé, un max de nouveaux atouts de nouveau bonus déverrouillé suite a une suite de tué, le fait de pouvoir bougé lorsqu’on est en baroud (Etat de survie avec un petit pistolet a terre) on peut rampé !! Bref excellent !!

Voila comment c’est passé se festival du Jeu vidéo pour sa 4eme édition (La 3eme pour la part =P) décevante au début mais si réconfortante grâce a se gars !!!

Merci d’avoir lu !!
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Lun 21 Sep - 20:44

Tex je t'aime !!! je dirai même plus je t'adore Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_cheers Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_cheers
J'attends vivement la sortie de Modern Warfare 2 et Assassin's Creed 2, tu sais quand ils sortent exactement?
Et au fait j'irai l'année prochaine au salon normalement, c'est déjà prévu avec quelques potes x)
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Atin Lun 21 Sep - 22:56

Assassin creed sort le 19 novembre 2009
Atin
Atin
Admin

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Mar 22 Sep - 6:55

Et modern Warfare sort le 10 novembre aux USA soit le 15 ici environs.

Et tkt on se rejoindra =P Tu peux etre sur de m'y retrouve comme tous les ans mtn =)
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Mar 22 Sep - 20:22

Merci pour les infos ... et Tex t'inquiète qu'on se verra l'année prochaine Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_geek
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Mer 23 Sep - 7:45

C'est bien se qui me fait peur... LOL
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Mer 23 Sep - 13:55

Grrrrr Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_evil Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_evil

Sinon tu les postes quand ces foutues photos?
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Mer 23 Sep - 19:45

J'ai oublies je fais ca demain mais j'ai pas grand chose en faite =S XD
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Mer 23 Sep - 20:18

T'abuses Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_scratch
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Jeu 24 Sep - 10:18

C'etait pas moi qui faisait les photos et videos xD Mais bon jsuis en train de grater la =)
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Jeu 24 Sep - 19:10

Postes les bientôt stp ...


[...]



Aller quoi ... Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_geek
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Texim Ven 25 Sep - 18:54

Demais ou dans le semain mais n'en attend pas trop nan plus j'etait a fond dans le jeu pas dans la photos et on a refusé l'apparail dans pas mal de stand ^^
Texim
Texim
Admin

Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Val d'oise (Limite Enghin)

https://impose-ton-style.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Aldmer Sam 26 Sep - 9:49

ok Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Icon_sad
Aldmer
Aldmer

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : Festival du Jeu Video 2009 Empty Re: Bilan : Festival du Jeu Video 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Bar :: Média :: Impose Magz

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum